Apple augmente les prix de ses iPad Pro en douce …

 Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !

Plus c’est cher, plus c’est Apple !



 

Après chaque Keynote, Apple avait l’habitude de baisser systématiquement le prix des anciennes générations d’iPhone, alors que cette année, le chemin des iPad pro va dans le sens inverse.

Le problème vient peut être du prix des mémoires flash et vives qui ne cessent d’augmenter depuis 1 an.

Encore sous le choc depuis l’annonce du prix de l’ iPhone X ? Pour rappel il dépassera la barre des 1000 dollars à son lancement début novembre trout comme le note 8, alors accrochez vous bien à votre siège car quand vous verrez la hausse des prix, vous tomberez des nues. En effet ils sont vendus en moyenne 70 euros plus chers qu’il y a 3 mois.

Évidemment, le prix varie selon la version, pas de changement pour les versions « de base » à savoir celles qui ont 64Go de stockage. En revanche, dans les versions 256Go et 512Go, les prix ont augmentés de 70 euros.

Comptez donc 909 euros pour un 10 pouces avec 256Go, 1.059 euros en 512 Go, 1.079 euros pour la version 256 Go en 12,9 pouces et 1.279 euros pour la version 512 Go !

Malheureusement, aucune explication officielle n’a été apportée par Apple, la firme est d’ailleurs resté silencieuse lors de la récente Keynote de Tim Cook à l’ Apple Park (histoire de ne pas casser l’ambiance à cause d’histoires tarifaires)

En revanche, les spécialistes ont toutefois évoqués une raison plausible qui expliquerait ces hausses de tarifs : la montée des prix de la mémoire de stockage et de la RAM.
La demande de l’industrie high-tech sur la mémoire atteint de tels sommets que la production ne parvient plus à suivre.
En
1 an, le prix de la RAM a ainsi flambé de plus de 25 %, jusqu’à 50-60 % sur les disques SSD.

 

Le groupe de Cupertino a donc décidé de répercuter cette hausse dans le prix final des iPad Pro. Les prévisions ne laissent pas présager pour l’heure que la situation change, tant la demande mondiale en mémoire est forte.

Cela dit, Apple pourrait aussi se souvenir que ses marges plus que confortables (40 % sur l’iPhone, un record) pourraient lui permettre d’absorber le coût des composants sans pénaliser les consommateurs…

 

The following two tabs change content below.
Jeune passionné de smartphones, tablettes et des nouvelles technologies depuis mon enfance. Rejoins toi aussi le côté smart de la force !!

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils