Connect Days : Le salon pour les geeks ?

 Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !

Historique

J’ai récemment été convié au salon connect days en tant qu’exposant pour l’entreprise  pour laquelle je travaille, et j’ai donc pu faire le tour du salon, et voir ce que proposent les start-ups, et les objets connectés d’un futur très proche.

P1010299Ce salon, organisé au Carrousel du Louvre les 11 et 12 Avril 2016, existe maintenant depuis plusieurs années, à la base organisé par une entreprise grossiste , l’évènement permettait à cette ladite entreprise de faire rayonner les marques qu’elle possède dans son portefeuille, auprès des acheteurs de la distribution physique et web conviée de manière exclusive (non ouvert au public)

Les choses ont changées depuis cette année, car l’évènement a été racheté par Distree Events, qui a eu la bonne idée d’ouvrir le salon aux autres grossistes et acteurs du marché high tech, geek !

Qu’est ce que le connect Days ?

Le rendez-vous connecté dédié à la distribution 2.0

Rien que ça, et dans un cadre plutôt fort sympathique, au carrousel du louvre, en plein paris.

Logiquement les exposants, et les participants, s’inscrivent à l’avance, et peuvent décider d’accepter ou refuser les RDV en One-To-One que les exposants proposent, ou que les participants peuvent demander auprès de ceux-ci, le but étant de faire connaitre la marque ainsi que son univers auprès des acheteurs, mais en fait … la plupart ont fait à leur guise.cdays.png

Pour ceux qui connaissent, nous avons affaire ici à un petit MEDPI, dans un cadre peut-être moins matérialiste, mais tout aussi prestigieux.

Le programme est bien chargé, car les stands représentés ici ne sont pas des grossistes ou distributeurs, mais les marques elles-même, et en dehors des horaires de rendez-vous, il y a des ateliers qui permettent de faire connaitre une marque, son produit, sa technologie, auquel ce public d’acheteur vote, et font remporter des prix aux exposants. D’ailleurs le fameux « 60 secondes pour convaincre » est un exercice fort appréciable, car les marques doivent convaincre ce public averti en 60 secondes en le faisant de la manière qu’ils le souhaitent …. mais je ne vous cache pas que le concept à échappé à beaucoup d’entre eux, qui au lieu de faire le Show, ont essayé de nous endormir… mais je dois avouer que l’exercice peut être déroutant, seul sur une scène, sans musique, et un tic-tac qui vous met la pression 🙂

Les trésors 🙂

PLAN.png

Je vais pas vous étaler ici les marques, ni leurs technologies en profondeur, mais mon ressenti global, et surtout les quelques marques ou produits qui ont retenu mon attention, et … il y en a pas beaucoup … mais c’est pas le but non plus, et surtout que j’ai demandé à ces derniers de m’envoyer des produits à tester en exclusivité pour vous 🙂 ça viendra plus tard ce mois-ci.

Place aux images :

Il y avait pas mal d’animations sur les drones, les hoverboards, ainsi que le VR avec le casque HTC Vive qui sortait vraiment du lot.

Alors J’ai découvert le casque de musique qui résonne via les os du crâne, assez impressionnant, sauf que la limite c’est qu’on entend tout autour … ehh oui autrement faut se boucher les oreilles … et donc on atteint les limites du produit.

J’ai découvert cette technologie formidable qu’est la D3O, que je ne connaissais pas, qui est en fait la seule vraie technologie anti-choc palpable du marché qui a été adapté dans l’univers téléphonie. effectivement cette technologie vient du monde du sport extreme, moto, de l’armée, et plus encore !
Cette pate orange, injectée dans une coque transparente, rigide ou flexible, rend votre téléphone quasi incassable, à une hauteur garantie de 3m ! très impressionnant, d’ailleurs c’est eux qui ont remporté le prix de la meilleure demonstration en 60 secondes !

Ou encore cette marque d’audio Urbanista, qui possède une gamme d’écouteurs assez impressionnantes de par sa qualité, ses colories, et son rapport qualité prix, qui franchement me fait douter de mon propre équipement …

Bien entendu tous les grands noms de la téléphonie étaient de la partie, Samsung, LG, huawei, Microsoft…. mais ce n’est pas un salon d’annonce donc rien de bien nouveau ici.

je vous laisse apercevoir une courte vidéo du salon :

Pour le reste je ferais un test avec les marques qui auront bien voulu jouer le jeu du SmartGeekClub, à savoir : Samsung, Urbanista, Gear4 Black… et d’autres bien entendu !

The following two tabs change content below.
 - Founder of Smart Geek Club -  Gamer, Geek, Cinéphile, et surtout collectionneur de jeux vidéos, j'adore Unboxer tout ce qui bouge ... ^^ Rejoins le côté Smart de la force ...

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Derniers Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils