Test Dynasty Warriors 9 : Quand le Musou devient Open-World !

 Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !
  • Histoire / Univers
  • Graphismes / Technique
  • Gameplay / Durée De Vie
  • Bande Son / Ambiance

Si vous aimez vous faire savoir comme Gamer, alors vous avez très certainement mis la main sur un Musou un jour, et bien le meilleur du musou est de retour avec le test de Dynasty warriors 9, et on vous le fait découvrir sans tabou !



La 9ème Dynastie

Ca fait 20 ans que Omega Force nous propose des musou, comprendre des jeux type Beat Them All avec des personnages qui bouffent des dizaines d’ennemis à la suite avec toujours plus de combos, d’ennemis, et de bourrinage …. la formule est satisfaisante car on prend un malin plaisir a se défouler sur les ennemis qui sont vraiment de plus en plus nombreux depuis les dernières années (merci aux consoles qui deviennent aussi plus puissantes) avec des ultimates à balancer pour toujours en massacrer plus, afin d’arriver aux boss de niveaux !

Mais voilà la formule commence à s’essouffler, puisque la recette peine à changer, bien qu’en mettant en place d’autres univers tels que celui de Zelda ( Hyrule Warriors a été développé par Omega Force !) ça prend un petit élan de changement, mais les pessimistes retrouvent les même mécaniques du jeu et crient au scandale …

Sur cet opus, Omega Force et Koei Tecmo nous propose un Open World du Musou, ce qui est en soit une brillante idée, et on pourrait limite se dire « Il était temps ! »

Concernant l’histoire de cet opus, il prend place en Chine pendant la période des trois Royaumes, et bien que le jeu soit Open World, votre choix de départ donnera le LA de votre position dans le jeu, car qui dit choisir un personnage au début, dit s’allier à une des factions du jeu … logique !

 

 

GTA façon Musou ?

Soyons aguicheur mais la formule de base est identique, le gameplay de cet épisode est plutôt dynamique, car celui-ci vous met à dos de cheval (qui apparaît quand vous voulez) et vous demandera d’enchaîner à votre guise les missions principales, et les missions secondaires bien fournies dans un monde complètement ouvert !

A vous les grandes étendues de la chine féodale, remplies de …. vide … et d’ennemis … et de vide .. et d’ennemis .. et pourtant la chine féodale développée par Omega Force est plutôt bien réussie, avec des cycles jour/Nuit au top, Les villages sont bien foutus, les différents paysages ….. mais ils ne sauraient, hélas, pas effacer ce grand vide 🙁

En revanche le titre se rattrape sur un nombre incroyable de personnages jouables (plus de 100 ! ), avec des capacités différentes  une véritable .. histoire et une fin pour pour chacun d’entre eux !

Toujours accompagné de cet aspect RPG qui permet d’augmenter les caractéristiques de vos personnages, avec la possibilité de changer ses armes, les acheter, les crafter, auxquels on ajoute les missions … ce qui fait un final une copie blindée d’heures de jeu !

 

Evolution Warriors 9 ?

Plus les années passe, plus les consoles sont abouties, et .. cependant il manque un cruel niveau de technique sur les Dynasty Warriors qui ne se bonifient ni avec l’age ni avec les opus, et visiblement pas avec les consoles non plus …

La technique est aux choux, avec des bugs de collisions à tout va, des chutes de framerates à nous faire tourner la tête, et ses graphismes plutôt soignés sur les personnages et plutôt délaissés sur les textures 🙁 !

Effectivement il y a beaucoup de choses à faire, mais la plupart des actions se résument à envoyer des soldats valser, et bouffer des boss, ce qui peut être un poil répétitif, disons le !

Et l’histoire … n’est pas vraiment conté en tant que tel, mais plus une bonne excuse pour aller taper de l’ennemis 😀 !

Mais heureusement que l’open world est là et ça donne un vent nouveau au genre, et vraiment une dimension différente aux combats, car vous pouvez vraiment prévoir vos attaques, vous préparer, vous stuffer… et bouffer de l’ennemi !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Histoire / Univers
  • Graphismes / Technique
  • Gameplay / Durée De Vie
  • Bande Son / Ambiance
3

Conclusion

Dynasty Warriors 9 est un jeu ambitieux qui a appris de ses précédents volets, et nous propose aujourd’hui une aventure longue, riche, et surtout en Open World, une première pour la série !
Cependant la technique, et les graphismes ne sont pas à la hauteur du reste, ce qui va demander aux développeurs un réel effort s’ils veulent nous séduire sur un prochain épisode ^^

Pour
Le Roster incroyable
Une durée de vie Titanesque
Open World sur une Carte gigantesque…

Contre
…Mais plutôt vide
Une technique à la ramasse
Un poil répétitif

The following two tabs change content below.
 - Founder of Smart Geek Club -  Gamer, Geek, Cinéphile, et surtout collectionneur de jeux vidéos, j'adore Unboxer tout ce qui bouge ... ^^ Rejoins le côté Smart de la force ...

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils