EA – Star Wars Battlefront 2 : Une marche arrière mal perçue …

 Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !

Comment EA avec une licence Forte comme Star Wars a pu faire pour rater un lancement juste avant une sortie cinéma ….



On peut dire que le gamer, il faut pas trop le pousser trop loin dans les orties …

Vous connaissez certainement cette nouvelle manière d’avoir une récurrence pour les studios que d’inclure des Loot Boxes dans les jeux, ces coffres remplis de trésors in Game tellement interessant que les joueurs payent avec de l’argent réel pour avoir des bonus in Game …

Mais voilà certains affichent clairement leur volonté de créer un Pay to Win (Les jeux type Clash) alors que d’autre complétement juste permettent aux joueurs de remporter des lots cosmétiques (Overwatch) ne mettant pas à mal l’équilibrage si important du jeu pour avoir de vraies sessions de gameplay digne de ce nom, avec un gameplay équitable … Star Wars Battlefront II

Mais voilà, EA a poussé le bouchon un peu trop loin cette fois-ci, et durant sa phase d’accès anticipé pour ceux qui ont précommandés le jeu, les joueurs ont remarqués qu’il fallait soit des sessions de jeux très très très longues pour réussir à débloquer les héros, soit … payer pour les avoir et ainsi permettre des victoires plus aisées !

Le bad buzz a conduit EA à baisser le coût des personnages dans une premier temps … puis dans un second temps à réfléchir à son système de progression … et puis finalement de renoncer de manière temporaire aux micros Transactions !!

star-wars-battlefront-2

Une victoire pour les joueurs, meme de manière temporaire, qui ont réussi à mettre à mal ce systeme de Pay To Win/Fast level Up qui déséquilibre le jeu, et enlève cette sensation d’en avoir eu pour son argent … !

Et comme une mauvaise nouvelle n’arriver jamais seule, on enregistre en grande-Bretagne un nombre de vente quasiment trois fois moins élevé que le premier opus, signe qu’on ne fait pas ch*** un gamer trop longtemps avec une des licences phares du monde geek, jeux vidéos, cinéma …

Et vous, Vous avez craquer pour le dernier jeu d’EA et Dice Star Wars Battlefront 2 ?

The following two tabs change content below.
 - Founder of Smart Geek Club -  Gamer, Geek, Cinéphile, et surtout collectionneur de jeux vidéos, j'adore Unboxer tout ce qui bouge ... ^^ Rejoins le côté Smart de la force ...

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils