Game Xperience Nantes : Test express du HTC Vive !

 Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !

 Lors du salon du Game Xperience de Nantes, on a eu l’occasion de tester le HTC vive
avec un jeu de course de karting, on vous dis tout !



 

Quels sont les pré-requis pour utiliser l’ HTC Vive ?

Pour utiliser de façon optimale votre HTC vive, il faudra que vous ayez un PC avec un processeur Intel Core i5-4590 ou AMD FX 8350, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon RX 480, 4Go de RAM, 1 port HDMI 1,4 ou DisplayPort 1,2, 1 port USB 2,0 et être sur Windows 7 SP1,8 ou 10.

Il s’agit toutefois de configuration minimale, si vous voulez poussez votre expérience encore plus loin, n’hésitez pas à monter en gamme au niveau des composants de votre ordinateur !

Quels sont les accessoires fournis dans le pack ??

Lorsque vous achetez le HTC Vive, celui ci est fournis avec 2 contrôleurs sans fil avec leur câblage pour les recharger, il y a également dans le pack 2 capteurs (à répartir dans la pièce) avec, comme pour les contrôleurs, le câblage nécessaire à leur recharge, il y a une alim-box, qui permet de brancher les câbles du casque directement sur celle ci puis sur votre PC, les différents câbles requis, 1 paire d’écouteurs et 1 lingette pour nettoyer les lunettes du HTC.

Que vaut réellement l’ HTC Vive ?

Pour être honnête, je suis légèrement déçu car si on prends en compte les accessoires requis pour une expérience optimale, ainsi que le prix de ce HTC Vive

 et également les jeux, qui, pour certains, sont payants. Cela revient à la fin très cher pour ce que c’est. L’expérience est incroyable mais le prix reste un gros point négatif

Nous avons eu l’occasion de le tester avec son siège (immersif lui aussi) et cela reste très divertissant. Le HTC Vive a un très gros potentiel mais la technologie reste jeune et a encore besoin d’amélioration (j’ai remarqué quelques problèmes récurrents au niveau de la synchronisation entre le siège, le casque et le jeu).

Verdict ?

Pour en conclure, je pense qu’il faut laisser le temps à ce HTC Vive pour s’améliorer car il pourra rendre quelque chose d’incroyable et de révolutionnaire, nous verrons donc ça avec le temps…

899,00
699,00
The following two tabs change content below.
Jeune passionné de smartphones, tablettes et des nouvelles technologies depuis mon enfance. Rejoins toi aussi le côté smart de la force !!

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Derniers Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils