Google a (encore) trouvé un moyen pour nous espionner un peu plus !

 Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !

Comme vous le savez certainement, être totalement réellement anonyme en navigant sur Internet est quasiment mission impossible à moins de s’y connaître vraiment et ne jamais faire la moindre erreur.



Pour le grand public, nombreux sont les intermédiaires nous permettant d’avoir un accès qui au passage peuvent se servir dans les données transitant par leur système informatique, pour nous pister. Parmi ces points de passage obligé se trouve ce qu’on appelle le DNS, la partie d’Internet qui à partir d’une adresse textuelle (Par exemple : https://www.youporn.com) permet de récupérer l’adresse chiffrée du service concerné afin que votre ordinateur puisse le joindre grâce aux routeurs qui eux sauront trouver le bon chemin. Même si vous naviguez sur ces sites en mode chiffré, celui qui vous fournit ce service DNS est capable d’au moins savoir TOUS les sites ou services que vous visitez sur Internet. Il existe des solutions pour s’en affranchir mais 99,99% des personnes utilisent les services DNS de leur opérateur qui peut donc enregistrer la liste de tout ce que vous fréquentez sur le WEB !
Pour assurer plus de confidentialité, Google a décidé de s’attaquer à ce problème de confidentialité en implantant sur Android une possibilité d’utiliser un accès DNS chiffré. Génial Google est le bienfaiteur de l’humanité en agissant ainsi pourraient penser certains. Dans les faits si ces DNS chiffrés améliorent les choses en termes de sécurité, au niveau de la confidentialité les premiers floués seront les opérateurs Internet qui ne possèdent pas de tels serveurs DNS. Pour profiter de ces DNS chiffrés il faudra dans un premier temps tout naturellement utiliser ceux de Google qui comme à son habitude ne se gênera pas pour enregistrer ces nouvelles informations sur vos habitudes de vie. Au final bravo à Google qui obligera nos opérateurs à moins vous surveiller pour que lui le fasse un peu plus !

The following two tabs change content below.
Jeune passionné de smartphones, tablettes et des nouvelles technologies depuis mon enfance. Rejoins toi aussi le côté smart de la force !!

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils