Google dévoile le classement des produits high tech les plus populaires de 2017 !

 Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !

C’est l’heure du bilan de fin d’année. Google vient de dévoiler le classement des termes les plus populaires de son moteur de recherche. C’est l’occasion pour nous de nous intéresser à la partie technologie de ces listes. Grâce à Google, nous pouvons répondre à cette grande question : quel est le smartphone le plus populaires de l’année ! 



Si vous vous rendez dans la catégorie monde et que vous sélectionnez le top 10 des produits high tech de l’année (consumer tech), le smartphone que vous découvrirez en tête de liste ne devrait pas vous étonner : il s’agit de l’iPhone 8. Le smartphone d’Apple est suivi par l’iPhone X et c’est tout à fait logique : la dénomination finale du flagship de la Pomme n’a été révélée que quelques semaines avant la keynote de septembre. C’est donc l’iPhone 8 qui a engendré le plus de recherches.

EN 3ème place de ce top high tech, on trouve la Nintendo Switch. La console jouit d’une grande popularité, corroborée par ses chiffres de vente, égaux à ceux de la PS4. Juste en dessous de la Switch, on trouve le Galaxy S8, le flagship de Samsung sorti en avril 2017. La nouvelle édition du Nokia 3310 se retrouve en 6ème position, juste derrière la Xbox One X, la console surpuissante de Microsoft. On s’étonnera des derniers smartphones de cette liste : le OnePlus 5, le Razer Phone et le Oppo F5. Les 3 challengers sont même parvenus à éclipser le Galaxy Note 8 du classement !

Dans les recherches globales, liées à l’actualité, on notera une nouvelle fois la présence de l’iPhone 8 et de l’iPhone X, juste derrière l’Ouragan Irma. Pour rappel, l’iPhone 7 caracolait aussi l’an dernier dans le top 3 des recherches, avec Pokémon Go et Donald Trump. Autre tendance mondiale lié à la technologie, c’est l’essor du Bitcoin. La question « Comment acheter du Bitcoin  » se retrouve en 3ème place de la catégorie « How To » soit « comment ». Si vous vous intéressez surtout à celle-ci, découvrez le classement interactif complet réalisé par un designer.

Retour maintenant en France ! Malheureusement, Google n’a pas dévoilé la liste dédiée aux nouvelles technologies mais certains éléments d’autres catégories peuvent vous intéresser. Dans la catégorie « comment.. », on notera la présence de « comment supprimer un compte Facebook » et dans la liste des définitions les plus demandées, on retrouve le terme « hologramme », que l’on doit sûrement à Jean Luc Mélenchon. Que pensez-vous de ce classement ? Vous vous y retrouvez ?

The following two tabs change content below.
Jeune passionné de smartphones, tablettes et des nouvelles technologies depuis mon enfance. Rejoins toi aussi le côté smart de la force !!

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils