God Is My Shepherd
San Vicente, Californie, Le juge sans merci Pernell Harris (Ron Perlman), vit une triste période. Son fils, après une tentative de suicide, est dans le coma. Troublé par cet acte , Pernell est perdu.
Les conséquences de sa depression l’amène à rencontrer l’église “Hand Of God”, tenu par le révérend Paul, un pasteur hors normes, qui permet à Pernell d’hériter d’un don : il croit entendre la voix de Dieu.
Pernell s’engage alors dans la quête de sauver son fils du coma, en amenant devant la justice (ou celle de Dieu) les responsables de son sort.
Pernell n’hésitera pas à user de son extrême influence et sa richesse pour mener à bien sa quête, même si au passage il sème le doute l’inquiétude, et la colère au travail et à la maison….
Mystérieusement mystérieux !
Cette série mélange plusieurs genre, Drame, Mystère, Policier, Thriller….
Chaque épisode amène son lot de mystères, de réponses, et de nouvelles questions … c’est bien fait dans le sens ou un épisode terminé on a déjà envie de voir le prochain !
La trame de la série réside dans le fait que notre juge charismatique voit et entend des choses que seul lui est capable des les voir et les entendres…et on adore le voir prendre des risques et surprendre voir inquiéter les gens autour de lui ! Mais pas tout le monde, car il a trouver en K-D (Garret Dillahunt ) un bras droit, soldat de Dieu, aveuglément voué à la cause suprême représentée par Pernell, le béni de Dieu.
L’avis de Jack
Ron Perlman est charismatique, mais si, vous connaissez bien le monstre rouge Hellboy ? et bien c’est lui ! Imaginez ce grand gaillard, juge, et historiquement influent dans la ville bâti par ses ancêtres … Donnez lui Dana Delany (desperate Housewives)une femme d’affaires sournoise, élégante, avec un brin d’humour, et vous avez là un couple aussi dangereux que charismatique !
Le casting est vraiment respectable, on s’attache vite aux personnages, ce n’est pas surjoué, et surtout, on a une atmosphere pesante.
Que dire de la BO qui est délicieuse, et surtout l’opening est une chanson de Fantastic Negrito – An Honest Man, qui est un super chanteur de soul, un chanteur 3 étoiles c’est sûr.
La série a été créée par Ben watkins (Burn Notice), et produitepar les studios Amazon.

Ron Perlman
Role Principal : Pernell Harris – Ron Perlman
Casting : Ron Perlman, Dana Delany, Andre Royo, Garet Dillahunt, Ilona Tal, Julian Morris, Elizabeth MacLaughlin, Emayatzi Corinealdi, …
Saison 1
Résumé
Personnellement j’ai adoré cette série, le season finale est une réussite, et donne des perspectives d’une saison 2 confirmée !
Cependant La saison 1 n’est pas encore sortie en France, ce qui est fort regrettable vu la qualité de la série… Il n’y a de secret pour personne, les sujets qui touchent à une religion font peur en France … pas assez laïque 😀
User Review
( votes)

Derniers articles parUnboxer_Jack (voir tous)
- Les sorties Gaming de la semaine 40 - 1 octobre 2018
- Playstation Classic : Vous l’avez rêvé ? Sony l’a fait ! - 19 septembre 2018
- Nintendo Direct 13/09 : Luigi’s Mansion 3, Du Final Fantasy, Une Console collector … - 14 septembre 2018