Huawei a vendu 153 millions de smartphones en 2017 et rattrape Apple !

 Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !

Huawei, ou sa filiale Honor, ne sont pas aussi connus en France que Samsung ou Apple (malgré une énorme campagne de publicité en ce moment à la télévision pour son dernier né le Mate 10 Pro) mais celà n’empêche pas le géant d’avoir réalisé des ventes records en 2017.



En effet, selon IDC, Huawei aurait vendu près de 153 millions de smartphones en 2017 pour atteindre une part de marché de 10,4%, plus très loin d’Apple avec 12,4%. Le chiffre d’affaire global s’élève ainsi à plus de 78 milliards d’euros dont près de 31 milliards rien que pour la division Smartphone en hausse de 30% vs 2016. Cette hausse s’explique également en partie par un prix moyen de vente en hausse de 6%, Huawei visant de plus en plus le haut de gamme, comme le montre la sortie du Mate 10 Pro vendu plus de 700€.

C’est véritablement depuis 2009, date à laquelle Huawei a vendu des smartphones sous sa marque, que la croissance a explosé, avec notamment une seconde place au niveau mondial sur la vente des équipements de télécommunication derrière Ericsson. Et même si Huawei annonce un ralentissement de sa croissance pour 2018, à cause de son activité réseau en berne en Chine, le marché du smartphone devrait lui de nouveau connaître une forte croissance, Huawei étant pour le moment quasi absent du marché américain que ce dernier convoite avidement.

The following two tabs change content below.
Jeune passionné de smartphones, tablettes et des nouvelles technologies depuis mon enfance. Rejoins toi aussi le côté smart de la force !!

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils