Un lecteur d’iris plus sécurisé pour le Samsung Galaxy S9 !

 Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !

Samsung apportera plusieurs améliorations au scanner d’iris équipant son prochain téléphone Galaxy S, probablement appelé Galaxy S9, rapporte le Korea Herald. Parmi les changements potentiels, un temps de réponse plus court, une meilleure reconnaissance dans les environnements sombres ou clairs ou lorsque l’utilisateur porte des lunettes, et une résolution légèrement plus élevée de 3 mégapixels (jusqu’à 2MP sur le Galaxy S8) .



Une authentification biométrique plus sécurisée – comme la détection des empreintes digitales, l’analyse de l’iris et la reconnaissance faciale – est toujours une avancée, mais la mise à jour apparaît aussi nécessaire après que des hackers aient pu tromper le lecteur. Suite au hack, Samsung avait toutefois rapidement défendu la sécurité de sa technologie de scan de l’iris.

Biométrie par l’iris sur d’autres smartphones Samsung

Actuellement, l’analyse des empreintes digitales et de l’iris sont les seules méthodes biométriques jugées suffisamment sûres par Samsung pour être utilisées comme mode d’authentification pour Samsung Pay.

Selon le quotidien coréen, Samsung s’efforce d’étendre le support du scanner d’iris à des applications bancaires supplémentaires. Et dans le domaine des transactions financières, la sécurité est une priorité absolue.

Un porte-parole de Samsung a déclaré au Korea Herald qu’un « scanneur d’iris est l’authentification biométrique la plus sûre (entre l’iris, les empreintes digitales et la reconnaissance faciale) et nous continuerons d’améliorer le système pour les smartphones à venir », sans fournir de détails concernant le Galaxy S9.

Mais le Galaxy S9 pourrait ne pas être le seul terminal concerné. La source du rapport affirme aussi que Samsung prévoit d’étendre son scanner d’iris à des téléphones économiques d’ici fin 2018 ou début 2019. À l’heure actuelle, le Galaxy S8 et Galaxy Note 8 sont les seuls smartphones Samsung dotés de cette technologie.

The following two tabs change content below.
Jeune passionné de smartphones, tablettes et des nouvelles technologies depuis mon enfance. Rejoins toi aussi le côté smart de la force !!

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils