Après avoir tenté de reconquérir les coeurs dans le haut de gamme avec le Nokia 8, HMD Global poursuit la déclinaison de son catalogue en adressant cette fois l’entrée du marché dans le segment très compétitif des smartphones à moins de 100 euros. Et la proposition du Nokia 2 vendu 99 euros pourra séduire des consommateurs en quête d’autonomie.
Le smartphone joue en effet à fond cette carte (une qualité qui faisait la force des Nokia historiques) avec une batterie monstre de 4100 mAh qui permet selon le fabricant jusqu’à deux jours d’autonomie, un argument différenciant dans un segment où les spécifications techniques sont généralement faibles.
Pour autant, le reste des composants offre le minimum syndical : ce Nokia est doté d’un écran de 5 pouces (1280 x 720 pixels), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 212 épaulé par seulement 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne (extensible via micro SD), le tout sous Android 7.1.1 éligible à Oreo. L’appareil photo offre un capteur de 8 megapixels. Le smartphone sera disponible en Europe.
Rappelons que le nouveau Nokia affiche de hautes ambitions : devenir le numéro 3 mondial, ce qui ne sera pas une mince affaire. Interrogé par nos soins sur le bilan des ventes des premiers terminaux de l’ère HMD, Bertrand Dupuis, directeur général d’HMD France est resté évasif, évoquant “des millions d’unités vendues depuis juin”.


Derniers articles parArthur C. (voir tous)
- Le nouveau Galaxy S9 ressemblera beaucoup au S8 ! - 5 janvier 2018
- Un risque de « burn-in » existe pour les smartphones avec des écrans OLED ! - 5 janvier 2018
- Nokia 6 (2018) : une annonce officielle le 5 janvier ? - 3 janvier 2018