Omaké Books se lance dans l’édition de mangas !

 

Vous connaissez forcément la structure Omaké Books, cet éditeur qui jusque-là se spécialisait dans les ouvrages en rapport avec le jeu vidéo, et bien il a décidé de se diversifier en se lançant dans le manga ! On vous dit tout !



Florent Gorges, le nouveau directeur de collection pour Omaké Manga à déclaré : « C’est une évolution naturelle pour Omaké BooksTous les ans, les éditeurs japonais publient plus de 12.000 titres et seule une infime proportion traverse nos frontières. De nombreux titres vraiment séduisants passent donc entre les mailles du filet des éditeurs français et nous savons que nous pouvons dénicher quelques pépites encore méconnues et faire découvrir de nouveaux talents aux lecteurs français. »

 

 

Omaké Books, crée en 2010, à notamment publier les succès des 4 volumes de L’Histoire de Nintendo ainsi que les 4 saisons Joueur du grenier et bien d’autres produits de la culture geek. Cette idée est en tout cas entre de bonnes mains puisque Florent Gorges à en effet déjà traduit plus de 300 mangas pour différents éditeurs et travaille au quotidien avec les éditeurs japonais depuis près de 15 ans ce qui lui permettra de se lancer en connaissance de cause. Mais ce n’est pas tout car il est aussi connu pour son émission Les oubliés de la Playhistoire et ses passages entre autres sur 101% qui était diffusé sur la chaîne Nolife.

Florent Gorges.jpg

Florent Gorges en photo ci-dessus

Le nouveau directeur ajoute ensuite :  « Tout va effectivement se jouer sur la qualité des titres sélectionnésNous effectuons une sélection rigoureuse parmi des centaines de titres qui passent entre nos mains. Deux titres sont d’ores et déjà traduits et vont arriver en français à partir de mars. Nous garantissons la qualité narrative des mangas que nous proposerons aux lecteurs. Notre ligne éditoriale se voudra à la fois adulte, mature et geek.»

Autant dire tout de suite que ça promet d’être très intéressant et que le Smart Geek Club va suivre cette aventure au plus près avec toute son attention, il n’y a pas d’informations pour le moment sur les premiers titres de leur catalogue mais on leur souhaite évidement de connaitre un succès encore plus grand et d’être capable de tenir sur la durée pour faire partie des éditeurs phares de manga !

Rendez-vous en Mars 2019 pour le début de cette belle aventure !

The following two tabs change content below.

Tristan T.

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :