Les PC sont 2 fois moins utilisés que les smartphones pour naviguer sur le web !

 Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !

Une sacrée claque pour les PC !



Selon une étude menée par Verto Analytics, les smartphones sont, à présent, deux fois plus utilisés que les ordinateurs pour naviguer sur internet. Un revirement de situation totale des tendances par rapport aux années précédentes. Revirement qui témoigne de l’augmentation de la téléphonie mobile au détriment des PC.

L’étude de Verto Analytics, menée sur 5000 adultes britanniques, révèle que 57% des utilisateurs surfent sur internet avec leur smartphone, contre 27% avec leur PC et 16% seulement avec leur tablette. Les statistiques varient selon les heures de la journée. Entre 8 heures et 11 heures du matin, 63% des personnes qui naviguent sur internet utilisent leur smartphone. C’est le plus haut pourcentage enregistré au cours de l’étude. Entre 1 heure et 3 heures du matin, les PC atteignent 38%, leur plus haut score de popularité. En revanche, en journée, entre 6 heures de l’après-midi et 11 heures du soir, les PC ne dépassent pas 29%.

Comme explique le Dr. Hannu Verkasalo, CEO de Verto Analytics, ces pourcentages représentent une inversion totale des usages et des coutumes. Jusqu’à cette année, les PC étaient les appareils les plus utilisés pour surfer sur le web. Cette inversion de vapeur s’explique par l’amélioration des smartphones. La définition d’écran des téléphones est désormais aussi bonne que celles des PC. Dans certains cas, comme avec le superbe écran Infinity Display du Samsung Galaxy S8, la qualité d’affichage peut même s’avérer plus agréable pour les yeux.

 

 

Naviguer sur son smartphone est beaucoup plus pratique !

À toute heure de la journée, il est très facile de sortir son smartphone de sa poche, d’ouvrir un navigateur web et de surfer sur internet. Même pendant un laps de temps restreint, il est simple de faire un tour sur internet contrairement au PC où il et préférable d’être assis sur une table pour l’utiliser.

Notons que cette étude n’a été menée qu’auprès d’utilisateurs britanniques, mais les utilisateurs Français et eux sont relativement similaires. On peut donc facilement en déduire les tendances générales de la France. Fin 2016, les analystes de Zénith estimaient que 75% du trafic internet se ferait sur mobile en 2017.

Verto Analytics conclue cette recherche en affirmant que les développeurs de sites web et autres firmes qui souhaitent attirer un maximum de consommateurs doivent considérer les smartphones comme des ordinateurs miniatures, et non comme des téléphones car ces appareils sont de plus en plus utilisés au quotidien contrairement aux PC.

Et vous, que pensez vous de ce changement de situation?

The following two tabs change content below.
Jeune passionné de smartphones, tablettes et des nouvelles technologies depuis mon enfance. Rejoins toi aussi le côté smart de la force !!

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Derniers Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils