Les principaux constructeurs de smartphones Android affirment tous ne jamais ralentir leurs appareils !

 Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !

Suite à l’affaire des batteries vieillissantes des iPhone qui ralentissent le smartphone d’Apple, les médias spécialisés ont demandé aux principaux constructeurs Android s’ils ralentissaient eux aussi leurs appareils lorsque la batterie commence à montrer des signes d’âges. Non, non et non affirment en cœurs Samsung, LG, HTC ou encore Motorola.



Puisque le constructeur de smartphone le plus riche du monde le fait, pourquoi les autres ne le feraient-ils pas eux aussi ? C’est la question que se sont posés deux sites américains, The Verge et PhoneArena, qui ont contacté les principaux constructeurs de smartphones Android pour savoir si oui ou non, ils ralentissaient, comme leur concurrent, leurs appareils quand la batterie commence à vieillir.

« Nous ? Toucher aux performances du CPU ? Impossible »

Leur réponse est unanime : que ce soit Samsung, LG, HTC ou Motorola, tous affirment ne jamais avoir bridé les performances de leurs smartphones avec l’âge. Extraits.

Chez Samsung :

« La qualité de nos produits a été et sera toujours la priorité de la branche mobile de Samsung. Nous garantissons la durée de vie des batteries des appareils Samsung à travers des batteries de tests de sécurité, comprenant notamment des algorithmes qui contrôlent le courant et le temps de chargement. Nous ne réduisons pas les performances du CPU à travers des mises à jour pendant le cycle de vie du téléphone. »

Chez LG :

« Nous ne l’avons jamais fait et ne le ferons jamais. Nous prenons en compte ce que nos clients pensent. »

Chez HTC :

« [Réduire les performances du processeur au fur et à mesure que la batterie vieillit] n’est pas quelque chose que nous faisons. »

Chez Motorola :

« Nous ne bridons pas les performances du CPU en fonction de l’âge des batteries. »

Des performances qui ne sont jamais bridées, mais des mises à jour beaucoup plus rare sur Android

On imagine aisément qu’aucun constructeur de smartphone Android n’affirmera jamais publiquement avoir réduit les performances de ses smartphones en fonction de l’âge des batteries ou avec l’arrivée de mises à jour système. Et pour cause, souligneront avec justesse les (pas si) mauvaises langues : chez les constructeurs de smartphones Android, les mises à jour sont souvent exceptionnelles, ou, en tout cas, beaucoup plus rares que sur les iPhone, qui ont droit, pour les plus récents, à une mise à jour majeure par an.

Samsung, pour ne prendre que lui, a beau mettre en avant son expertise dans le domaine des batteries – il y a de quoi – les propriétaires des Galaxy S7 ou S8 attendent encore leur mise à jour vers Android Oreo.

The following two tabs change content below.
Jeune passionné de smartphones, tablettes et des nouvelles technologies depuis mon enfance. Rejoins toi aussi le côté smart de la force !!

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils