Ready Player One : une seconde bande annonce pour l’adaptation du roman SF

 

Une nouvelle bande annonce pour l’adaptation du livre Ready Player One réalisé par Steven Spielberg est sortie, et on a hâte de voir ça sur grand écran !



Adaptation d’un roman de science-fiction

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà, Ready Player One est un livre sorti en 2011 et qui a rapidement un gros succès auprès des lecteurs de science-fiction, et le prix Prometheus du meilleur roman en 2012. Ce livre regorge de tonnes de références à la culture geek des années 1980 (Blade Runner, Monty Python, Pac-Man, etc.), donc ne soyez pas étonné d’en voir encore pleins dans la bande annonce qui suis ou dans le film. 😉

Un petit synopsis ?

Dans un futur proche, le monde est en proie à de nombreux soucis : crise énergétique, désastre causé par le changement climatique, famine, pauvreté, guerre, etc. Dans ce monde chaotique, l’Oasis est un système de réalité virtuelle mondial dont toute l’humanité se sert, c’est un véritable monde parallèle.

Avant sa mort, James Halliday, créateur de l’Oasis et l’un des hommes les plus riches au monde, décide de léguer toute sa fortune à celui qui réussira à trouver les 3 clefs cachées dans le monde virtuel. Le livre suit l’histoire de Wade, un jeune homme de 17 ans, dans ses aventures pour trouver ce trésor, communément appelé easter egg.

Une adaptation par Steven Spielberg himself

Rien de moins que le célèbre Steven Spielberg au commande de l’adaptation du roman sur grand écran. A l’écran, on retrouve Tye Sheridan (X-men : Apocalypse), Olivia Cooke (Bates Motel), Ben Mendelsohn (Bloodline, Rogue One: A Star Wars Story) et Simon Pegg (Star Trek, Shaun of the Dead).
On se projette donc en 2045, dans cet univers dystopique où l’adolescent Wade Watts fuit le monde réel pour se projeter dans l’Oasis, un monde virtuel où tout est possible.

La Pop culture au coeur de l’oeuvre

Comme pour l’oeuvre dont il s’inspire, on retrouve ici de nombreuses références à la culture geek, dont de nouvelles telles que Retour vers le Futur, Akira, King Kong, Overwatch… Oui, oui, Overwatch…
Sur ce, je vous laisse avec la bande annonce, et rendez-vous le 28 mars 2018 dans vos cinéma pour découvrir l’oeuvre complète sur grand écran ! 🙂

 

The following two tabs change content below.

Zetura

Développeur web
Zetura, alias Le Collectionneur, geek passionné par de nombreux domaines : cinéma, séries TV, comic books, jeux de société, jeux vidéo, high tech… Et dans la vie de tous les jours je code 🙂

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :