Samsung et LG investissent 25 millions de dollars dans les écrans OLED !

 Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !

Un investissement de taille pour les 2 firmes !



Samsung et LG viennent d’ investir 25 millions de dollars dans l’entreprise Cynora. Pour rappel, l’entreprise allemande est le leader dans le domaine de la fabrication de matériaux de base pour la conception des dalles OLED, qui équipe de nombreux smartphones haut de gamme, comme l’iPhone X, le Samsung Galaxy S8 ou encore le LG V30 (futur flagship de la marque) par exemple.

 

 

C’est désormais prouvé, l’importance de la technologie OLED n’est plus à démontrer : entre aujourd’hui et 2020, 50% des smartphones seront équipés d’un écran OLED! La plupart des grands constructeurs, comme Samsung, Apple et LG équipent déjà leurs flagships d’un écran OLED. Face à cette augmentation, les entreprises tentent d’assurer leur stock sur le long terme, pour éviter une future pénurie d’écrans OLED, comme cette année avec l’arrivée de l’ iPhone X sur le marché.

 

Pourquoi investir maintenant?

 

Des firmes comme LG et Samsung, deux constructeurs majeurs du marché de l’OLED (et, en passant, tous les deux fournisseurs de leur rival Apple) ont intérêt à investir dans la technologie OLED. Conscientes de cet essor, les 2 marques ont investis 25 millions de dollars dans la firme Cynora, gros fabricant de matériaux OLED haut de gamme. Les deux géants espèrent aider Cynora à développer un nouveau type de matériau organique basée sur la Technologie de fluorescence retardée activée thermiquement.

Cette nouvelle avancée technologique pourrait permettre à Cynora de commercialiser, à des constructeurs comme Samsung et LG, un nouveau matériau émetteur de bleu destiné aux écrans OLED. Il s’agit d’un des matériaux les plus convoités et les plus rares du marché de l’OLED. Cette technologie permettrait d’ améliorer la résolution des écrans OLED et réduirait leur consommation d’énergie.

 

On peut donc comprendre cet investissement de dernières minutes de LG et Samsung dans la firme Allemande, reste à savoir si le projet avancera comme ils le souhaitent…

The following two tabs change content below.
Jeune passionné de smartphones, tablettes et des nouvelles technologies depuis mon enfance. Rejoins toi aussi le côté smart de la force !!

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Derniers Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils