Samsung travaillerait sur une capteur de qualité de l’air pour sa gamme Galaxy !

 Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !

Les smartphones comptent désormais de nombreux capteurs (mouvement, luminosité, baromètre…). Ceux de Samsung pourraient prochainement ajouter un capteur de mesure de la qualité de l’air.



 

Les smartphones embarquent des puissances de calcul de plus en plus importantes mais aussi des capteurs toujours plus nombreux. De la détection du mouvement et de l’accélération au baromètre en passant par les capteurs de luminosité, tous ces capteurs modèlent et influencent l’expérience utilisateur, déclenchant des interactions ou collectant des informations.

A cet arsenal, le groupe Samsung pourrait ajouter prochainement un capteur de mesure de la qualité de l’air.

Un brevet mis en lumière par le site Galaxy Club décrit une méthode de décompte des particules dans l’air ambiant qui pourrait à terme donner lieu à un capteur intégré dans des smartphones Galaxy donnant une indication de la qualité de l’air.

On peut imaginer que cet élément pourrait constituer un élément différenciant sur certains marchés et compléter l’attirail de capteurs extrayant des informations de l’activité quotidienne, mais il ne s’agit ici encore que d’un brevet et il reste à voir s’il sera réellement concrétisé un jour.

The following two tabs change content below.
Jeune passionné de smartphones, tablettes et des nouvelles technologies depuis mon enfance. Rejoins toi aussi le côté smart de la force !!

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Derniers Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils