Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !

Retour aux sources

Hello tout le monde, ce billet va parler de ma dernière acquisition, le Samsung Galaxy S7 edge !

Il faut savoir que je suis très Apple : iPhone, Macbook Pro, iPad Pro, Apple Watch…. mais je ne suis pas PRO apple, sinon aucun intérêt d’être geek ! mais il se trouve que Apple à su répondre à mes demandes perso au fil des années et que je reviens toujours vers celui-ci.

J’ai eu les hauts de gammes de tous les OS (Lumia 930, HTC M8, Z5, iPhone 6s+) donc le but de la manoeuvre c’est d’être le plus objectif possible, pour vous permettre éventuellement l’acquisition de ce dernier.

s7edg.png

Il se trouve que Apple comme Samsung font des résultats moins bons qu’espéré, mais attention, moins bon certes, mais ce sont tout de même les leaders hein 🙂 !
Comme d’habitude nous ne savons pas grand chose du futur iPhone 7, mais on sait que ça sort en septembre, et Samsung aussi est fidèle à son calendrier avec 2 nouveaux mobiles qui innovent en reprenant le succès du passé : S7 et sa variante Edge aux bords incurvés

Les Specs

En fait, quasiment tous les mobiles de la gamme 2016 de samsung ont un bord incurvé, du coup même le S7 classique possède le bord des écran arrondi… pas grave en soit, si ce n’est que l’on galère à trouver un verre trempé FULL SCREEN … mais heureusement certaines marques les proposent, bien qu’à des prix … je vous en parles car un S7 edge avec un écran cassé c’est officiellement 339€..

img-logo-samsung-edge-sm

Un retour aux sources Oui, car contrairement à la gamme S6, ici nous avons des téléphones étanches, et avec un emplacement de carte Micro SD !
Quand on connait la volonté des fidèles d’Android à avoir un port micro SD, c’était une erreur de casting…. et c’est vrai que c’est bien pratique !

Un Rappel des caractéristiques du téléphone (VS S6) :

  • Ecran Quad HD 5,5″à 534ppp ( Quad HD 5,1″ à 577ppp)
  • Résistant eau et poussière IP68 (pas présent sur S6)
  • App Photo AR Dual Pixel 12Mpixel f/1.7 (16Mpixel f/1.9)
  • App Photo AV 5Mpixel f/1.7 ( 5Mpixel f/1.9 )
  • Batterie 3600Mah (Batterie 2600Mah) attention écran plus grand du S7 ed…
  • Processeur Exynos 8890 8 coeurs 2,3 et 1,6Ghz (Exynos 7420 8 coeurs 2,1 et 1,5Ghz)
  • RAM 4 Go LPDDR4 @1866 MHz ( 3 Go LPDDR4 @1600 MHz )

Bonne nouvelle on a ici un téléphone plus grand, plus beau, plus puissant, … donc une évolution du S6 edge plus qu’une révolution !

What’s new ?

Alors nous avons un bel appareil, qui a été prouvé sur les benchs être le mobile le plus puissant au monde, et pas que, car c’est aussi le meilleur photophone !

Et OUI, je l’avoue, moi qui suis un fervent admirateur des produits à la pomme, j’ai échangé volontiers mon iPhone contre ce S7 edge.

Ce qui est, pour ma part, nouveau dans mon monde, c’est l’emplacement carte qui peut faire augmenter la mémoire à sa guise, et sa résistance à l’eau qui peut s’avérer être utile !

S7 wet.jpg

Il faut le reconnaitre, Android est customisable à souhait, facile à partager ce qu’on veut, et vraiment la plate-forme des bidouilleurs.

Une sonnerie ? hop une application, un fond d’écran ? animé s’il vous plait… rien à dire !

Les bords incurvés donnent au téléphone un aspect moins massif qu’un iPhone, plus raffiné, mais tellement fin qu’on a du mal a bien le tenir en main sans un étuis/coque.
On a ce ressenti de se dire que si il tombe …

Photos Comparos

Allez quelques photos comparatives :

 

Serial Testing

Et pour finir, The last but not the least, le serial testing video :

The following two tabs change content below.
 - Founder of Smart Geek Club -  Gamer, Geek, Cinéphile, et surtout collectionneur de jeux vidéos, j'adore Unboxer tout ce qui bouge ... ^^ Rejoins le côté Smart de la force ...

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Derniers Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils