Showtime – Warcraft Le commencement

 Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !

Synopsis

Warcraft est avant tout un jeu vidéo de stratégie, qui est né dans les bureaux de Blizzard en novembre 1994, qui mettait en scène les humains contre les Orcs.

Le but de ce jeu de stratégie, était d’établir un camp, d’avoir des ressources nécessaire pour créer des bâtiments et soldats afin d’affronter l’ennemi qui n’était pas visible tant que le terrain n’avait pas encore été visité !

Blizzard est réputé pour savoir créer de véritables LORE (comprendre Univers au sens large) dans ses productions, et Warcraft a bénéficié de toute leur attention ! Au fil des années, la licence est devenue incontournable, et figure encore dans le top des jeux joués en ligne (World of Warcraft)

Pour en revenir à notre film, il reprend le premier épisode du jeu (d’où « le commencement« ), et donc l’affrontement entre les Humains et les Orcs.

Le  chef des Orcs, et sorcier Gul Dan, ayant usé et abusé du Fléau (une sorte de magie noire…mais verte 🙂 )  aura comme prix, pour s’en être servi, la destruction de leur monde… ils se mettent donc en quête de vouloir coloniser le Pacifique Royaume D’Azeroth en créant un portail…

Gul`DanM.jpg

Le Cast et Détails

Warcraft Le commencement est sorti au cinéma le 25 Mai 2016, il a été réalisé par Duncan Jones (Moon, Source Code) qui n’est autre … que le fils de David Bowie ! rien que ça 😀

Il est sorti en format physique le 11 Octobre 2016, y compris en Format Ultra HD Bluray (bien que pas master en 4K).

Plutôt talentueux, il réalise le film avec :

Et d’autres qui ont prêtés leur voix, à leurs personnages comme :

Attention, bien que la plupart des Orcs soient en image de synthèse, il n’empêche qu’il y a un travail monstrueux des acteurs pour retranscrire leurs émotions, traits de visage, mouvement de corps, et j’en passe, sur l’écran !

Annoncé lors de la BlizzCon de 2009 (Convention de Blizzard qui est le développeur de la franchise WARCRAFT), le projet de base avait été confié à Sam Raimi (Spiderman avec Tobbey Maguire) qui a finalement renoncé, par manque de temps… et donc remis entre les mains du talentueux Duncan Jones, qui est Gamer et connaisseur de l’univers de Warcraft !

warcraft-affiche

Mon Avis

Je suis fan des univers Heroïc-Fantasy de manière générale, mais pour le coup j’ai vu grandir et évoluer la licence Warcraft avec grand intérêt, et en plus je suis fan de STR !

Donc j’avais grand hâte de découvrir ce film, car le casting donne franchement envie, et l’histoire est canon (ça on le savait d’avance) !

Et bien après avoir passé 2h à le regarder … j’en ressort vraiment satisfait !

Les effets spéciaux sont bien réalisés, l’univers est complètement respecté (beaucoup de clins d’œils à l’univers) les acteurs représentent bien les personnages….

L’avantage est l’inconvénient de ce film se rejoignent  : le film est court pour un univers si riche, et donc beaucoup d’informations ne sont pas donnés… donc celui qui ne connait pas l’univers Warcraft, et bien passe à coté de beaucoup de choses, mais en même temps il est fait de sorte que n’importe qui ne connaisse pas l’univers, puisse quand même le regarder … et donc on zappe pas mal d’informations … j’aurais bien voulu une heure de film de plus, mais je pense que ça aurait couper le rythme…

le film n’a pas eu le succès qu’il méritait à mon gout, car trop segmenté JEUX certainement… il a cependant cartonné en chine !! incroyable mais vrai 😀

Une suite est envisagée, par contre au vue des résultats il est possible que ce soit une production pour le marché chinois … ce qui serait vraiment dommage !

The following two tabs change content below.
 - Founder of Smart Geek Club -  Gamer, Geek, Cinéphile, et surtout collectionneur de jeux vidéos, j'adore Unboxer tout ce qui bouge ... ^^ Rejoins le côté Smart de la force ...

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils