Quel est le smartphone le plus vendu en France?

 Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !

Pendant qu’ Apple et Samsung se font la guerre pour savoir
qui de l’un ou l’autre vends le plus de smartphones à travers le monde,
quel est le smartphone le plus vendu chez nous, en France?



C’est bien connu, les fabricants misent tout sur une vitrine technologique avec des terminaux haut de gamme, pour mettre en avant leur savoir-faire et attirer le client. Apple nous a d’ailleurs récemment présenté son iPhone X alors que Samsung lui, a sorti son Galaxy S8 et Note 8..

Mais depuis plusieurs années, le marché du smartphone est chamboulé par une modification des usages, les smartphones haut de gamme n’ont plus vraiment la côte.. Il est difficile pour une personne lambda de débourser plus de 700 euros dans un téléphone..

 

C’est ainsi que Kantar Worldpanel nous apprend que le smartphone le plus vendu en France en 2017 n’est autre que le Galaxy J3 (modèle 2016) de chez Samsung avec 6% des parts de marché. Même si ce chiffre ne paraît pas exceptionnel (dû au marché saturé sous les références), c’est néanmoins une belle progression !

 

En seconde position, on trouve le Galaxy J5 suivi du Galaxy S7 puis du Galaxy A5 (2017). Tandis que l’iPhone n’arrive qu’en 5ème position avec 3,4% des parts du marché. Nous pouvons constater tout de même la domination de Samsung sur Apple dans le top 10 des smartphones les plus vendus en France.

Les deux fabricants se partagent 37,5% du marché français, Samsung a compris que tirer profit d’une stratégie qui vise un public plus large en s’installant de l’entrée au haut de gamme serait plus vendeur. Désormais, ce sont les smartphones milieu de gamme qui sont les plus populaires. Il faut dire que les performances entre le milieu de gamme et le haut de gamme ne sont pas toujours évidentes à exploiter, ni même réellement utiles…

Le prix est devenu l’un des premiers critères de choix pour les Français lors de l’achat d’un smartphone. La moyenne se situant autour des 200 euros. Reste à savoir si les constructeurs s’adapteront aux demandes et aux attentes du public…

The following two tabs change content below.

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Derniers Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils