TEST – Chaos On Deponia : Le Point & Click au top !

 Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !
  • Histoire / Univers
  • Graphismes / Technique
  • Gameplay / Durée De Vie
  • Bande Son / Ambiance

Développé par Daedalic Entertainment, le spécialiste des jeux d’aventures, on découvre aujourd’hui la suite des aventures de Rufus, un personnage plutôt haut en couleur … Que vaut vraiment ce Point & Click sur console ? Notre verdict !



 

Ca dépote à Deponia

Ahhh quelle belle époque que ma jeunesse, grandir entre Discworld, Myst, ou d’autres jeux en point & click  qui m’ont fait voyagé dans les contrées que seuls ceux de cette époque ne peuvent comprendre !

Tout d’abord, pour les plus jeunes d’entre vous, qu’est ce qu’un Point & Click ? Et bien c’est un jeu où la plupart du temps vous avez un curseur à bouger, pour déplacer  votre personnage, et lui POINTER une direction/Objet/Personnage, afin de CLIQUER pour réaliser une action !

Ne soyez pas dupe, ça à l’air simple comme ça, mais en ajoutant une bonne dose d’énigme, on se retrouve face à un jeu d’aventure qui va vous demander de réfléchir un peu pour analyser les situations, les objets, comprendre les dialogues, l’intrigue, afin de trouver une issue, et passer au chapitre suivant !

Maintenant concernant Chaos On Deponia, nous sommes face au second volet d’une tétralogie dont le premier épisode est sorti sur PC en … 2012, et qui s’est achevée en 2016 .. Oui le jeu a déjà une fin disponible sur PC 🙂 !

 

Who’s That Boy ?!

 

Notre épisode nous met donc dans la peau de RUFUS un héros … si on peut l’appeler comme ça… casse-cou, antipathique, mais surtout très  drôle, et pour un jeu dont l’énigme, et la narration sont le point le plus important, il casse vraiment la baraque !

Sans vous spoiler le jeu, il est conseillé de faire le premier d’abord, mais vous n’êtes pas obligé, car un PREVIOUSLY ON DEPONIA vous racontera comment notre histoire a débuté !

Nous sommes dans un univers fantastique, où les plus riches vivent dans les cieux sur Elysium, et les autres dans un monde … un peu crado !

Notre antihéros nous fait traverser des scènes des plus inattendues, et grotesques, pour sauver son amie d’une destruction certaine …!

Sans vous en dire plus, je vous laisserais le soin de découvrir cette histoire des plus improbables 🙂 !

Techniquement …

 

Pour accompagner sa narration, ses héros, et son histoire, les développeurs allemands de chez Daedalic Entertainment, ont mis les moyens pour avoir un rendu graphique du plus haut niveau !

Les univers sont dessinés à la main, façon Cartoon, qui rendent hommage à un monde … bien sale !  une animation de haute volée, ajoutez  une bande son qui vous met bien dans l’ambiance du jeu, et on se retrouve face à une superbe aventure sympathique, qui vous fait passer une dizaine d’heures très agréable sans difficulté quelconque .. relax on s’amuse ! 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

The following two tabs change content below.
 - Founder of Smart Geek Club -  Gamer, Geek, Cinéphile, et surtout collectionneur de jeux vidéos, j'adore Unboxer tout ce qui bouge ... ^^ Rejoins le côté Smart de la force ...

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils