Test – I Hate Running Backwards : Une bonne dose d’adrénaline !

 Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !
  • Gameplay / Durée De Vie
  • Bande Son / Ambiance
  • Graphismes / Technique
  • Histoire / Univers

Quand Minecraft rencontre Serious Sam… I Hate Running Backwards est fait pour vous  qui ressentez le besoin de vous défouler !



 

Littéralement « Je Déteste courir en arrière », I Hate Runing Backwards vous plonge dans un univers cubique rappelant Minecraft ou encore un univers LEGO,

procédural où tout est destructible avec un nombre d’ennemis et d’armes impressionnants, tout ça regroupé dans l’univers de Serious Sam !

Voilà ce que vous réserve I Hate Running Backwards développé par Binx Interactive (Follow the Leader, Monster Loops, …) et édité par les spécialistes de jeux Indés Devolver Digital (Hotline Miami 2, Absolver, Talos Principle, …) et disponible depuis le 22 Mai 2018 sur Pc, PS4 et Xbox One.

Concrètement tout ce que vous aurez à faire dans ce Shoot’em Up, c’est bien sur d’éliminer tous les ennemis qui se dirigent vers vous tout en esquivant ou renvoyant les tirs avec un bon coup de corps à corps… dit comme ça, ça parait facile à dire mais le côté nerveux du jeu va vous en faire voir de toutes les couleurs, et surtout que, comme le dit le titre, vous courrez en arrière, et les ennemis évoluent non pas du haut vers le bas, mais l’inverse !

En effet la difficulté est bien au rendez-vous, préparez-vous à faire du Die & Retry un bon nombre de fois (je parle en connaissance de cause…) avant de pouvoir atteindre les autres niveaux de difficultés.

La bonne nouvelle c’est que pour vous aider, le jeu vous propose différents bonus à ramasser tel que des boucliers, des cœurs, des caisses de munitions et armes en tout genres allant du minigun au laser venant du ciel…. oui l’arsenal est plutôt conséquent…!

Vous aurez aussi la possibilité de choisir entre 3 bonus (28 bonus au total) lorsque vous terminerez un niveau.

Plusieurs personnages issus de l’univers de Serious sam, ou encore de Hotline Miami sont disponible, et déblocable, et possédant tous des habilités et des caractéristiques différentes.

 

Destroy, FU**, ROCK, Aaaand Shoot !

Le gameplay va vraiment vous faire passer un sale quart d’heure, car comme déjà évoqué, les ennemis sont dans l’autre sens que d’habitude, et ils arrivent rapidement, et ils font du bruit, et ça devient de plus en plus rapide, bourrin, enfin .. du gros WTF en jeu de tir, on ne peut qu’aimer !

A part le mode solo classique qui vous donnera du fil à retordre, vous aurez aussi le loisir de vous prendre la tête à deux, avec un mode en coop local qui est disponible, ce qui ne sera pas du luxe pour arriver au bout de certains Boss qui sont loin d’être facile ^^ !

Et pour finir, on ajoutera qu’il existe un mode Stream, qui permet aux personnes qui regardent le stream via Twitch de participer à votre défouloir en choisissant vos ennemis à affronter .. sympa non ?

Ce qui est aussi à souligner, c’est que chaque game sera unique, puisque les maps sont constitués à chaque début de game… ce qui est un plus non négligable dans une rail shooter qui peut vite devenir linéaire !

Après une bonne journée de travail rien de mieux qu’une bonne partie de I Hate Running Backwards pour se défouler et prendre sa dose de plaisir !

 

The following two tabs change content below.
Gros joueur de jeu en tout genre, je code un peu pour le plaisir des petits jeux sur téléphone,je fais souvent des streams sur le SGC. Rejoins toi aussi le côté Smart de la force 😉

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils