TEST – Reigns Her Majesty : La Reine est morte … Vive la Reine !

 Smart News
  • Bienvenue sur le Nouveau Smart Geek Club
  • Rejoins toi aussi le club, et ne rate plus rien de nos actus ;) !!
  • Les recrutements ont débutés ! si tu es de taille pour nous rejoindre, inscrit toi et présente toi sur le forum : Newser, Twitcher, Youtuber, on prend !
  • Histoire / Univers
  • Graphismes / Technique
  • Gameplay / Durée De Vie
  • Bande Son / Ambiance

La vie est dure, et croyez moi la vie de Reine l’est encore plus, comment être la plus équilibrée des Reines de votre royaume, tel est la question de Reigns her Majesty !



Le Royaume est partout !

Tout d’abord il est bon de rappeler que notre jeu Reigns Her Majesty, est la suite de Reigns développé par Nerial et édité par Devolver Digital (hotline Miami, Strafe et j’en passe) et ce jeu ovni est disponible sur PC via Steam, mais aussi sur IOS et Android pour seulement quelques piécettes mon précieux (2,99€).

Logique de le retrouver sur mobile, tant le style de jeu s’y prête bien, et surtout qu’on a une petite éternité devant soit pour gérer son royaume !

Pour vous résumer un peu le style de jeu, nous sommes face au tinder de la royauté, ou s’enchaînent devant votre cours différents protagonistes aussi mystérieux qu’imprévisibles, avec lequel vous devez vous frayer un chemin en tant que Reine , mais … ce n’est pas aussi simple que ça…

 

Droite ou Gauche ?

Alors le jeu est simple à jouer, puisqu’il vous suffira juste, à la manière d’un tinder, de virer à droite ou à gauche et cela vous mène a une réponse liée à une carte qui elle-même est liée à une scène ! le but, me demanderez-vous, est simple : RÉGNER !

Mais pas à n’importe quel prix, en effet votre but ultime est de régner en maintenant l’équilibre entre 4 piliers qui sont les suivants :

  • Le Clergé
  • Le Peuple
  • L’armée
  • Les Finances

Chacune de vos réponses ou interactions auront des répercutions sur l’un ou plusieurs de ces piliers ! et quand je vous parle d’équilibre, si une des jauges baisse : votre fin sera tragique … et si une des jauges est trop haute … votre fin sera … tragique aussi …!!

Dark Souls Ver. Acoustique !

Vous êtes familier avec les Die & Retry comme Dark Souls ? et bien ici c’est pareil, vous allez souvent mourir, mais vous reviendrez en tant que descendante, et la manière dont vous serez mort, aura une, petite, influence sur votre descendante, mais l’objectif restera le même… Régner No Matter What en gardant l’équilibre dans votre royaume !

Vous avez toujours quelques objectifs en bas à droit de votre écran qui vous aide à progresser dans le jeu, ainsi qu’une barre d’objets qui vous permettront de vous sortir de situations parfois délicates, ou encore d’en créer d’inédites 😀 !

Et vous aurez la joie de refaire le jeu pour explorer les différentes fins, car l’écriture EST le point fort du jeu, la narration, les sujets, et les conséquences de vos choix en font un jeu bien à part, et surtout la volonté de toujours essayer de régner le plus longtemps possible sans mourir…

Alors quel est votre record ?

  • Histoire / Univers
  • Graphismes / Technique
  • Gameplay / Durée De Vie
  • Bande Son / Ambiance
3.6

Résumé

Bien plus adapté à un Smartphone, Reigns her majesty fait partie de ces jeux sortis de nulle part, demandant à notre côté féministe de régner en vous mettant dans la peau de la femme la plus puissante, dangereuse, pieuse, bienveillante … ou morte !

Pour
Le choix Artistique
L’ambiance
L’humour
Reigner !

Contre
Rien de plus sur la version PC

Envoi
User Review
3 (1 vote)
The following two tabs change content below.
 - Founder of Smart Geek Club -  Gamer, Geek, Cinéphile, et surtout collectionneur de jeux vidéos, j'adore Unboxer tout ce qui bouge ... ^^ Rejoins le côté Smart de la force ...

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils